Err

Découvrez le Pieris ou Andromède du Japon

Découvrez le Pieris ou Andromède du Japon

Le Pieris japonica ou Andromède du Japon est un arbuste de la famille des Erigacées, celle aussi des bruyères.

Rustique, il a un développement relativement lent mais peut tout de même atteindre les 3 mètres de haut. Il résiste à la sécheresse,surtout exposé à l’ombre ou à mi-ombre, avec du paillis au pied c’est encore mieux pour conserver l’humidité.

Son feuillage persistant passe du rouge orangé pour les jeunes pousses au vert plus ou moins foncé, voire panaché. Il offre ainsi une décoration appréciable tout au long de l’année... Sa floraison est précoce et très abondante, et attire les pollinisateurs au jardin. Elle est constituée de petites clochettes blanches ou roses selon les variétés. Le plus couramment rencontré est le Pieris japonica ‘Forest Flame’ avec ses superbes feuilles rouges, d’autres tels que le Pieris japonica ‘Passion’ offrent des boutons floraux roses.

pieris japonica andromede du japon

 Idéal pour les jardiniers paresseux, il ne nécessite que très peu d’entretien: tailler juste après la floraison uniquement si sa forme ne vous convient pas…

 Le + du paysagiste

Le Pieris japonica se comporte très bien en pot, il sera du plus bel effet sur votre terrasse ou au balcon dans une terre de bruyère.

Au jardin, c’est accompagné des camélias, rhododendrons ou skimmias qu’il resplendira. Vous pouvez également l’associer à des hellébores ou des bulbes de printemps (narcisses, muscarii…) pour une fin d’hiver fleurie.


pieris andromede association

Rédigé le  27 avril 2020 15:44 dans DECOUVERTES  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site