Err

Garden Staging, qu'est-ce que c'est ?

Garden Staging, qu'est-ce que c'est ?
Vous vendez votre bien immobilier? Et vous voulez savoir comment vendre plus rapidement? 


Le GARDEN STAGING est fait pour vous…

maison envahie par la végétation

Le Garden Staging est au jardin ce que le Home Staging est à la maison. Il s’agit d’apporter de la valeur ajoutée à votre bien grâce à un véritable relooking de vos extérieurs, terrasse, balcon, cours ou jardin.

 

Avec l'aide d'un Paysagiste Conseil, vous rendez votre jardin accueillant, moderne et harmonieux. L’espace est optimisé, l’ambiance dynamisée ! Il s’agit véritablement de créer un coup de cœur auprès de votre futur acquéreur et favoriser une première impression très positive pour la suite de la visite de votre bien. Que vous souhaitez vendre de particulier à particulier ou avec l'accompagnement d'une agence immobilière, n'hésitez pas.

 

 

Concrètement, en quoi consiste le Garden Staging:

 

1 – Faire le ménage autour de la maison

 

objets abandonnés

Adieux objets rouillés, pots cassés, transats usagés… tout ce qui donne une impression d’abandon disparaît. Les outils disséminés un peu partout sont rangés dans un endroit dédié…

 

 

L’acheteur potentiel a besoin d’être rassuré par l’état du jardin, cela lui donne une bonne impression qui se poursuivra à l’intérieur au cours de la visite.

 

2 – Dépersonnaliser vos extérieurs

 


Ne jetez pas tout! Un des principes de base du Garden staging, comme en Home staging, est de réutiliser l’existant au maximum soit en détourant leur utilisation, soit en donnant une nouvelle jeunesse. Laissez parler votre imagination

 

 

Également, pour que votre futur acquéreur s’imagine déjà chez lui il est important de dépersonnaliser votre jardin: pas de couleurs trop voyantes, pas d’objets encombrants… Favorisez les coloris neutres: le beige, le gris, le taupe sont susceptibles de plaire au plus grand nombre.

 

3 – Donner un coup d’éclat à vos espaces verts et au mobilier

 

jardin entretenu


Repeindre le mobilier abimé, tailler haies et arbustes, tondre la pelouse, enlever les fleurs fanées sont impératifs pour un beau jardin bien entretenu pour pas cher. Les allées doivent être impeccables, le sol de votre terrasse nettoyé, les carreaux cassés remplacés. L’acheteur potentiel pourra ainsi sentir qu’il sera bien dans son nouvel environnement et qu’il ne s’agit pas d’une future corvée.


 

4 – Et ensuite mettre en scène votre jardin et ses atouts

 



Avoir un jardin ou une terrasse est un véritable atout lorsque l’on souhaite vendre son bien immobilier. Il est donc important de prendre le temps d’aménager cette nouvelle «pièce extérieure» avec une mise en scène en misant sur des végétaux en pots, quelques fleurs annuelles devant la maison...


Il peut être intéressant par exemple d’acheter et installer des végétaux pour masquer un vis-à-vis qui peut gêner un acheteur potentiel.


terrasse mise en scène jardin

 

 


Également, comme à l’intérieur de votre maison, les accessoires discrets et l’éclairage peuvent faire la différence: guirlandes lumineuses, miroirs extérieurs, jolis coussins…

 

 

 
Vous vous demandez comment faire? Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’engager de gros travaux, simplement de soigner les détails pour mettre en valeur la surface et le potentiel. Le futur acquéreur doit pouvoir se projeter dans son nouvel environnement, imaginez son coin repas, un espace détente et pourquoi pas un potager, même dans un petit jardin… Le besoin de bien-être et d’un mode de vie plus sain sont des critères importants dans le choix de son habitation, misez sur les atouts de votre bien! Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, de quelques idées complémentaires ou d'un plan d'aménagement paysager complet, n’hésitez pas à faire appel à votre paysagiste conseil ijardin’r ☎



 

Rédigé le  8 oct. 2020 19:28 dans TENDANCES  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site