Err

TOP 3 des plantes aux couleurs tendances 2021

TOP 3 des plantes aux couleurs tendances 2021

Comment choisir sa décoration extérieure?


Quelle plante originale installer ?

Dans sa récente étude annuelle, le très célèbre Institut PANTONE, référence en matière de colorimétrie, a dévoilé les couleurs tendance de l'année 2021 pour la décoration intérieure.
Il s'agit du GRIS ULTIMATE et du JAUNE ILLUMINATING. Selon les experts en colorimétrie, ces couleurs "marient un sentiment profond de réflexion avec la promesse optimiste d'une journée ensoleillée". Le cocktail dont on rêve après 2020 en somme, entre résilience et espoir...

Et si ces couleurs se retrouvaient également dans votre jardin ou sur votre terrasse. Voici comment combiner Gris et Jaune dans vos espaces verts avec 3 plantes qui gagnent à être connues et plantées:

1- La Santoline argentée (santolina chamaecyparissus)



plante méditerranéenne santoline

Arbrisseau méditerranéen persistant et rustique, il porte des feuilles d'un gris argenté et de petites fleurs jaune vif en été. La santoline présente la particularité d'être adaptée à la sécheresse et à la pauvreté de certains sols. Elle forme un tapis dense parfait en couvre-sol ou en rocaille.



2- L'Orpin rampant (sedum spathulifolium Cape Blanco)




couvre sol sedum

Cet orpin est une plante rampante aux feuilles en rosette gris argenté dont les fleurs jaunes apparaissent en fin de printemps. Il s'agit d'une succulente qui se plaît en milieux extrêmes: sécheresse, sol pauvre, froid... ne lui font pas peur.


3- Le Seneçon en arbre (senecio greyi Sunshine)




feuillage gris


Une jolie plante arbustive au feuillage persistant gris-vert et blanc avec une floraison estivale jaune vif. Rustique jusque -15°C, le seneçon trouvera sa place dans votre rocaille ou dans un pot
.

D'autres découvertes...

Rédigé le  17 déc. 2020 14:30 dans TENDANCES  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site