Ijardin'r
Conseils et conception de jardin
 

Ijardin'r, conseils et conception de jardin

Embellir le jardin d'une maison située dans un quartier résidentiel

Réalisations

Créer un espace extérieur harmonieux entre jardin et terrasse en préservant l'intimité

massif fleuri jardin fruitier

 Les nouveaux propriétaires de cette maison souhaitaient, après avoir réalisé leurs travaux de décoration intérieure, aménager le jardin à leur goût et implanter des végétaux adaptés à leurs envies.

 

 Le projet vise à permettre d'avoir un jardin beau toute l'année, avec des camaïeus de couleurs, des jeux de volumes et de hauteur.

Un jardin harmonieux

 En fond de jardin, la haie persistante de photinia offre couleurs et protection. L'implantation d'un massif fleuri à son pied permet de créer un tableau vivant à observer depuis la maison et la terrasse. Le choix des végétaux s'est naturellement porté vers des plants vivaces, faciles d'entretien et offrant du mouvement et un aspect naturel, avec des rudbeckias, des pivoines, des pieds d'alouette ou encore des canches cespiteuses. 

Un jardin fournissant fruits et légumes

C'est la préoccupation principale des propriétaires, soucieux de l'environnement et de la saveur des produits qu'ils aiment consommer. Le potager était déjà en phase d'installation à proximité de la cuisine. Le projet confirme donc cette position et agrandit même l'espace qui devient un prolongement de la terrasse. La jonction est faite par le prolongement des bacs de fleurs vers le potager, en y installant des herbes aromatiques tels que thym, romarin, ciboulette ou sauge...Jardin de Moselle oblige, un mirabellier est implanté dans le jardin aux côtés d'un pommier en U, adapté aux petits jardins. Egalement, l'accent est mis sur les petits fruits tels que framboises, cassis ou groseilles...

 

Futures tartes et confitures en perspective !...

Une terrasse pour la convivialité et le repos

 Initialement prévue pour être simplement recouverte de revêtement bois adapté à la région, la terrasse est devenue au fil des discussions avec les propriétaires la véritable pièce centrale du jardin, celle par où on passe pour accéder au potager, au verger et celle d'où observer la végétation et la biodiversité. Elle est bordée de bacs plus ou moins hauts permettant d'accueillir des végétaux aériens, qui vont jouer avec le vent et la lumière. Des agrumes sont installés dans des pots et la part belle est faite aux luminaires solaires par l'intermédiaire de boules à poser ou de guirlandes à suspendre.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

Derniers articles

Comment bien choisir son sapin de Noël

Biodiversité et végétalisation des villes et communes

Zéro déchets...au jardin aussi!

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.