Err

Découvrez le lilas commun

Découvrez le lilas commun

Mauve, blanc, rose, à fleurs simples ou doubles, il parfume les chemins et les jardins avec ses grappes de petites fleurs. Le lilas commun (syringa vulgaris) est dans sa pleine floraison en avril et mai.

A feuillage caduc, rustique, il s’adapte aux sols riches et aux expositions ensoleillées ou mi-ombre. Sa taille peut atteindre 5 à 6 mètres, il est toutefois plus fréquent de le croiser avec une hauteur de 2 ou 3 mètres.

Facile de culture, il nécessite très peu d’entretien. Une simple taille des branches fleuries suffit… juste de quoi vous confectionner de magnifiques bouquets qui agrémenteront et parfumeront votre intérieur pendant plusieurs jours.

bouquet lilas panier
Pour les lorrains, une très belle collection de lilas est à découvrir au jardin botanique de Nancy, elle regroupe les espèces créées par l’horticulteur Victor Lemoine.

 Le + du paysagiste

Le lilas commun peut être installé au jardin en fond de massif, son feuillage vert foncé mettra en valeur les plantes qui fleuriront à l’été et à l’automne.

Isolé dans une pelouse, sa forme libre sera d’un bel effet au moment de la floraison et planté en haie libre, il constituera un bel écran brise vent.

Vous pouvez facilement l’associer à des feuillages colorés comme celui du cornouiller panaché ou à des plants qui fleuriront au même moment tels que céanothe, forsythia ou cytise.

Rédigé le  15 avril 2020 18:32 dans DECOUVERTES  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site